Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
28 octobre 2008

C'EST L'HISTOIRE D'UN MECTON ...

LUC DOYELLE - Les liaisons presque dangereuses

luc... un peu moins banale que l'histoire de Monsieur Toulemonde. Ce qui est surtout peu banal, c'est la manière dont l'auteur nous la raconte : sur le  ton de la dérision, voire de l'humour parfois, avec malgré tout beaucoup de sensibilité lorsqu'il évoque son enfance ou ses amours.

Luc Doyelle alterne les épisodes de la vie actuelle du personnage principal avec ceux de l'enfance jusqu'à son état de jeune adulte , ce qui permet, entre autres, d'installer le suspens concernant une de ses activités : le tir de précision (je n'en dirai pas plus, pour que les futurs lecteurs profitent de la surprise).

Les petites comme les grandes joies, les souffrances mineures comme les plus importantes, les travers mais aussi les bonheurs de notre société, passent sous la plume de l'auteur, sans concession mais avec beaucoup de coeur.

Publicité
Commentaires
D
LES LIAISONS PRESQUE DANGEREUSE.<br /> <br /> A dévorer immédiatement, sans retenue, et à pleine dent.<br /> Un conseil, lisez vite son bouquin,si vous ne voulez pas mourir bête. A ce point là. C'est tout boneme nt et simplement " TERRIBLE", voilà une semaine que j'ai fini de le lire, que souvent j'y pense et puis.......... j'oublie pas. Trêve de bavardage, mon verdict : le GONCOURT
M
@ Doriane : il "gagne" à être connu :-). Et ses photos également.<br /> @ Elléona : Coucou Nosy ! C'est vrai que ses jeux de mots apporte une touche de légereté, lorsque le sujet est grave.
D
Lu il y a un bon moment déjà, je me suis trouvé des tas de points en commun avec l'auteur et j'ai adoré échanger avec lui par mail à ce propos... J'attends avec impatience de le rencontrer "pour de vrai"
E
lorsque j'ai lu ce livre, il y a de cela quelques mois, j'ai beaucoup aimé les descriptions de la garrigue, les émotions du Petit Luc, le suspense qui amène à la fin du roman... Les jeux de mots et l'humour sont les moteurs de l'intrigue.<br /> E.H
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité