Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
29 mars 2009

LEQUEL EST LE PLUS STUPIDE !?

John FANTE - Mon chien Stupide

fanteDans le cadre du swap USA, Essel m’avait offert ce livre.
C’est facile à lire, drôle parfois, cynique, réaliste, un tantinet vulgaire, mais pas
« merveilleusement bien écrit » comme le précise la 4ème de couverture
L

En guise de résumé, je vous livre ce passage, dans lequel Henry (le narrateur) se dépeint :
« Réputé cinglé, souffrant d’ulcères, n’assiste plus aux réunions de l’Association des écrivains, fréquente régulièrement le magasin de spiritueux et le bureau de chômage. Marche sur la plage avec un gros chien stupide et dangereux. Rabat-joie dans toutes les soirées, évoque sans cesse le bon vieux temps. Picole tous les soirs en regardant les débats télévisés. Brouillé avec son agent, et actuellement non représenté. Parle obsessionnellement de Rome. Erre sans but dans son jardin, frappe les balles avec in fer numéro neuf. Méprisé par ses quatre enfants. L’aîné rejette la race blanche et va épouser une négresse. Le cadet profite de son sursis pour se lancer dans une vague carrière d’acteur. Le troisième est trop jeune pour participer à la désintégration de la famille. La fille est amoureuse d’un clochard des plages. L’épouse loyale s’occupe des affaires personnelles de son mari, prépare des repas sains qui consistent en œufs à la coque et crème caramel, aide souvent Molise (Henry) à rejoindre les toilettes. »

Merci à Essel de m’avoir fait découvrir John Fante, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable J

Publicité
Commentaires
M
C'était le premier livre de cet auteur que je lisais, mais je vais continuer,je crois!
M
@ Mango : As-tu lu d'autres livres de lui ? Si oui, pour me réconcilier avec cet auteur, que me conseilles-tu :-)
M
J'ai vraiment eu une bonne surprise quant à moi en découvrant ce livre (et cet auteur) ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé!
M
@ Fanyoun : un chat stupide ? Ca n'est pas possible ;-)
F
En ce qui me concerne, c'est mon chat qui est stupide... ça me suffit pour le moment :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité