Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
3 juillet 2009

DE RETOUR ...

Me voilà revenue de ma visite au pays de George Sand. Magnifique région, pleine de charme.
Le temps, ensoleillé et chaud, n’est pas étranger au superbe séjour que j’ai passé dans ce coin de France.

J’ai commencé bien sûr par une visite à Nohant, sur les pas de cette auteure, éprise de liberté, de justice et féministe avant l’heure.
Magnifique demeure, entourée d’un immense parc propice au repos, agrémenté de fleurs.

Au détour d'une route, un château, une église, voici ce que j'ai pu admirer ...


Publicité
Commentaires
M
@ Dasola : Tu as raison d'en parler. J'y suis allée, et j'ai trouvé ce village magnifique. A voir également l'église et ses fresques du 12ème dans la crypte.
D
Bonjour, quand on visite la maison de George Sand (très intéressante), il faut reprendre sa voiture, faire des kilomètres vers le sud jusqu'au village de Gargilesse Dampierre où se situe la maison d'été de George Sand quand elle venait avec son jeune amant Jules Sandeau. Le village fait partie des plus beaux de France. Bonne journée.
9
Je découvre par tes photos,une belle région.<br /> Bon retour.<br /> Bises
F
Que c'est beau... Je vois que ton séjour a été agréable à tous les niveaux : repos et culturellement.
M
@ Nanne : c'est un séjour vraiment superbe, dans une région qui gagne à être connue (enfin, pas trop, sinon ce ne sera plus reposant ;-) )
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité