LIVRE ET PLUS

passion livres et autres ...

13 septembre 2009

DANS LA FORET, PAS DANS LA PRAIRIE !

Max MILAN - La petite maison dans la forêt

maxmilanPrésentation de l'éditeur
Jacob est orphelin, il prépare sa thèse à la Sorbonne, et surtout il a un secret, celui qui se cache dans une petite maison perdue au milieu des arbres. Que s'est-il passé ? À Paris, à Saint-Pétersbourg, en Suisse et en Abkhazie, ce jeune mathématicien va poursuivre sans relâche un médecin croisé alors qu’il n'était qu’un enfant, et qui connaissait sa mère. Lorsqu’on est la proie de souvenirs cauchemardesques, on devient capable de tout. La chasse à l'homme est ouverte ! Un thriller psychologique haletant, au style tranchant comme le froid des hivers russes, où le plus fou n’est peut-être pas celui qu’on croit.

Je suis allée jusqu’au bout de ce livre, car c’est vrai, il y a du suspens. Les descriptions des lieux sont souvent très évocatrices, mais parfois un peu longues, surtout lorsque l’auteur liste les noms des rues que Jacob emprunte : si on ne connait pas bien Saint-Pétersbourg, c’est fastidieux !

Le style est agréable, et enlevé, dynamique.

En revanche, l’auteur nous gratifie de quelques actions incohérentes, ou carrément impossibles dans la « vraie vie » (à moins que je n’aie pas bien compris, c’est possible).

Un autre point m’a gêné, c’est ma méconnaissance des expériences pratiquées dans l’ex URSS, qui ne m’a pas permis de faire la part de la réalité historique et de l’imaginaire de l’auteur.

Mais comme je l’ai déjà dit, ce thème n’est pas ma tasse de thé J

Posté par Marifran à 09:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire