Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
26 décembre 2009

DERNIER TAG DE L'ANNÉE

Juste au moment, où je pensais avoir été oubliée, Mango m'a taguée ! Je vous livre donc ce "Tag de Noël" avec un jour de retard.

Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et  damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour  préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et  puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ? 

Bon, d’abord, j’aurais eu du mal à oublier le plat principal, c’était un gigot d’agneau à faire mariner 3 jours, et que j’avais donc acheté le lundi précédent le réveillon du 24 décembre.

angeMais bon, imaginons ! Dans ce cas, je choisi quand même le plat principal, je préfère contenter mes invités que moi-même ! Oui, je suis comme ça...

Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus? 

Comme je suis un peu féministe sur les bords, j’aurais choisi une mère Noël (comment ça ce n’est pas possible, et la magie de Noël alors). Et donc, mon choix se serait porté sur :

marilyn

C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...

Je ne sais pas, j’ai oublié mes lunettes !

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ? 

-          Georges, est-ce vous ?

-          What else ?

Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

colereComment ? Vous ne connaissez pas Georges ?  Passez votre chemin ! 

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis?

Un chèque en blanc pour m’offrir tous les livres figurant sur ma LAL (j’ai un an pour la compléter au cas où …)

Reprend ce tag, qui veut !

Publicité
Commentaires
M
@ Bladelor : non, point de livre cette année ! Mais ma PAL est tellement haute...
B
Marilyn en Mère-Noël, ce serait drôlement chouette !<br /> Et alors, il t'a apporté des livres le Papa Noël ??
M
@ Sophie : j'ai hâte de savoir ce que tu en penses ;-)
M
@ Faelys : merci et bonne année année pour toi et ceux qui te sont chers :-)
9
Merci Méria pour ce sympathique paquet reçu le 24.<br /> Merci pour le prêt du livre.<br /> Bisous<br /> Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité