Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
1 janvier 2010

SWAP AU LONG COURS : DERNIER ACTE

J’ai reçu, il y a déjà quelques jours, de ma binômette préférée, Doriane, le colis du dernier volet de ce swap au long court, organisé avec brio par Bladelor J (qui remet ça en 2010, et moi aussi : je ne m’en lasse pas).

Doriane, qui commence à très bien connaître mes bons et mes mauvais côtés (je vous laisse faire vous-même la part des choses), m’a envoyé :

swaphiver3

Avec beaucoup de rouge, ma couleur préférée ...

swaphiver2

Deux livres : Ishiguro, que je n'ai jamais lu (je vous ai dit, j'ai des défauts !)

Et Métronome de Lorant Deutsh, dont j'avais entendu parler sur la blogosphère (je ne sais plus où), et que j'ai très vite ouvert. J'adore le parti de l'auteur, de nous faire découvrir l'histoire de Paris au rythme de quelques stations du métro parisien. Et comme chaque chapitre correspond à une station de métro en même temps qu'à un siècle, on peut lire cet ouvrage au gré des envies, entre d'autres lectures.

swaphiver1

Et parce que la lecture doit toujours s'accompagner de petits à-coté indispensables, Doriane avait glissé dans le paquet :

Une superbe carte, des marque-pages calendrier, une boîte de préparation pour vin chaud (ça tombe bien, il me reste du vin de mon réveillon d'hier), et, quoi ça être dans la belle boîte ronde ...

swaphiver4

Des truffes roses, mais par n'importe quelles truffes ! Confectionnées par les enfants de Doriane, eux-mêmes ! Lorsque j'ai ouvert la boîte, un parfum d'amande s'est échappé ... et j'ai tout de suite testé cette merveille : fabuleux, yes !

Grand merci à Doriane, donc, pour toutes ces gâteries, littéraires et culinaires J

Grand merci également à Bladelor, pour cette superbe idée de swap. Et que la fête continue J

Publicité
Commentaires
M
@ Anjelica : Swaps, virées parisiennes ... Doriane et moi avaons une grande histoire ensemble [;)]
A
Il est vrai qu'à force d'échanges, on apprend à se connaitre :)
L
DEs truffes roses... Me voilà bien intriguée!!<br /> Bonne année!
M
@ Doriane : il en reste quelques unes, encore [:s]
D
Ravie que le colis t'ait plu et Doriane (la vraie, ma petiote) est toute fière que les truffes roses t'aient plu !!! bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité