Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
14 février 2010

GAINSBARRE

Gainsbourg (vie héroïque)

Le film

Je suis beaucoup moins à l’aise pour commenter un film qu’un livre, mais je vais quand même tenter de vous donner l’envie d’aller le voir.

Deux heures de « pur bonheur », qui retracent la vie de cet homme, rebelle, parfois incompris, touchant, très sensible, et tellement émouvant.

Cette biographie, racontée sous forme de conte, m’a fait comprendre les dérives, les excès de cet artiste.

La « Gueule », qui représente tour à tour la bonne ou la mauvaise conscience de Gainsbourg est une trouvaille superbe. Elle est comique parfois.

Les quelques morceaux ou chansons du film m’ont touchés, ils m'ont projetée quelques années en arrière.

Quant à Eric Elmosnino (que je ne connais pas, shame on me L), qui incarne serge Gainsbourg, il est extraordinaire de ressemblance dans la gestuel.

Une des séquences qui m’a le plus enthousiasmée, est celle de l’enregistrement de la Marseillaise en Jamaïque : j’aurais bien dansé, s’il y avait eu de la place J Comment ça iconoclaste !

Publicité
Commentaires
M
@ Anjelica : comme pour beaucoup d'artistes, qu'ils soient peintres, écrivains, musiciens ... connaître leur parcours permet parfois de mieux comprendre leur oeuvre.
A
Nous n'avons pas pu le voir au ciné, nous attendrons patiemment sa sortie en DVD. Je ne suis pas fan contrairement à mon homme mais je me dis que peut-être j'ai des choses à découvrir sur cet artiste.
M
@ Slo : je veux bien Jonnhy Cash, en revanche pour Jane Austen, j'attendrai que ma pile baisse sensiblement [:)]
S
Pour Cash, on peut y rémédier car ça tombe bien des deux films, c'est celui que j'ai à la maison, tu y verras d'ailleurs des similitudes avec le biopic sur Ray Charles.
M
@ Slo : j'ai beaucoup aimé Ray, je n'ai pas vu Jonnhy Cash [:(] Quant à Casta, je suis de ton avis, elle est très bien dans ce rôle.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité