Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
24 septembre 2010

IL N'Y A PAS QUE LA LECTURE DANS LA VIE ... IL Y A AUSSI LES VOYAGES ...

LE KENYA : Tout le monde en rêve ! Je l’ai fait J

Après quelques heures d’avion (je ne sais plus trop combien, nous sommes partis de Roissy CDG à 7h35, et sommes arrivés à Nairobi à 21h, avec une escale à Londres), nous sommes accueillis à l’aéroport par nos chauffeurs-rangers, qui nous conduisent à notre hôtel, en ignorant les feux rouges (d’après notre guide-chauffeur-ranger Sagaff, la nuit on oublie les feux rouges …).

Après une nuit réparatrice à l’hôtel Jacaranda, nous partons à 5 mini-bus pour la réserve d’Amboseli.
L’émerveillement commence :

Premiers animaux qui nous accueillent, une girafe et son girafon :

DSC03525

DSC03527


Puis un éléphant :

DSC03535

Un pique-boeuf, grand amateur de parasites, tiques, mouches ...

DSC03543


Qu'il picore sur le dos des éléphants, girafes, buffles noirs ...

DSC03703

Un baboin, qui semble faire le guet sur un pieu de clôture :

DSC03562

DSC03566


Des gnous :

DSC03570


Une élégante gazelle :

DSC03574


Notre guide nous propose ensuite une rencontre avec une tribu Massaï.

Des hommes et des femmes, dont les tenues doivent obligatoirement comporter du rouge, entament en signe de bienvenue, une danse, et un chant.

Je ne saurais dire pourquoi, cette manifestation m'a émue presque aux larmes.

DSC03581

DSC03582

DSC03583

DSC03588

DSC03599

Puis nous reprenons la piste.

Rencontre avec Madame Autruche qui nous regarde de travers :

DSC03667


Une gazelle essayant vainement de se défaire des branches d'épineux, coincées dans ses cornes :

DSC03680

Monsieur Elephant, accompagné de Mademoiselle AIgrette, traversant la piste :

DSC03709

Non, vous ne rêvez pas ! Nous avons eu la chanced'assister au festin de Monsieur Lion :

DSC03722

Sous le regard envieux et aggressif de plusieurs hyènes tachetées. Nous connaissions le rire de la hyènes, nous connaissons maintenant le cri de fureur de la hyène qui se rend compte qu'il ne va pas rester grand-chose sur la carcasse :

DSC03744

DSC03724

Deux vautours et un chacal se joignent aux quémandeuses :

DSC03735

Que dis-je, une armée de vautours :

DSC03740

Et un colonnie de hyènes :

DSC03743

Notre lion, n'en a cure :

DSC03750

Au retour à notre lodge, maman et bébé babouin nous accueillent, perchés sur le mur d'enceinte :

DSC03760

DSC03763

La flore est également un sujet de découverte :

DSC03779

Acacias parasol

DSC03783

Baobab

DSC03653

Euphorbe

DSC03939

Voilà un bref aperçu de ce que nous avons découvert en quelques jours.
Ajoutons à cela, une soirée dans un lodge construit sur pilotis, permettant de voir arriver les éléphants au point d'eau situé en bas des chambres ; la visite de Mombasa ; la trempette des pieds dans l'Océan indien (c'était marée basse, on n'a pas pu faire mieux, et je ne sais même pas s'il est autorisé de se baigner, à en juger par les gardes présents aux abords de la plage). Saluons la gentillesse des Kenyan, la compétence des guides.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : ALLEZ-Y !


Un magnifique zèbre de Grant :

Publicité
Commentaires
B
Pffff, merci Google reader qui pour je ne sais quelle raison obscure m'a fait passer à côté de ton billet que je ne découvre que maintenant !<br /> Comme ça donne envie de voyager !!!! C'est beauuuuuuuuuuuu ! Merci pour les photos !
M
@ Slo : Bien sûr, je raconterai :-)
S
Tiens, j'avais zappé ce billet intéressant... ça donne en effet envie, tu nous raconteras la prochaine fois que l'on se voit ?
M
@ Elea : Je suis contente de t'avoir fait profiter de ces mercveilles :-)
É
Merci pour les photos et le partage, grâce à toi ce soir, j'ai voyagé un peu.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité