Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
18 novembre 2010

VENISE (Acte III) : LES INSOLITES

DSC04175

J'ai cru que la gouttière avait cédé sous la poussée du mur, mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que celle-ci a bien été montée avec des coudes pour longer ce morceau de mur, dont j'ignore à quoi il sert

DSC04177

Sans commentaire !

DSC04314

J'appelle cette variété de salade, "salade poulpe". Mais ce n'est pas son nom : quelqu'un le connait-il ?

DSC04320

Ce Maure, plaqué sur un mur du Campo dei Mori, non loin de la maison où vécut le Tintoret, est affublé d'un nez en métal depuis le siècle dernier. On suppose qu'il a remplacé son appendice nasal, abimé ou cassé.

DSC04334

Attention au chien ! Euh, pardon : attention à la minette !

DSC04380

C'est clair !

DSC04386

Quelle heure est-il ?

Publicité
Commentaires
M
@ Loula : peut-être une variété de Trévise ?
L
En effet, je n'ai jamais vu cette variété de salade...
M
@ Hathaway : peut-être est-ce par humour, ou pour éviter que "la gatta" s'enfuie lorsqu'un visiteur ouvre la porte :-)
M
@ Bladelor : j'ai l'impression qu'il existe une multitude de variétés en Italie !
H
La première photo est surprenante ! Et je trouve super la photo "Attention à la minette" !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité