LIVRE ET PLUS

passion livres et autres ...

26 décembre 2010

Déçue !

Jours d'orage - Kressmann TAYLOR

joursdoragePrésentation de l'éditeur : Toscane, 1960. Amandes Lashe, jeune veuve américaine, s'installe quelques mois à Florence avec sa fille. Mais lors d'une excursion dans les collines environnantes un terrible orage éclate, les obligeant à s'établir provisoirement dans un village isolé: Rocca al Sole. Elles y font la connaissance du marquis Eduardo Carleone. Quinze ans auparavant, il avait perdu sa femme, sauvagement assassinée par les nazis qui, envahissant les collines, avaient massacré femmes et enfants. Depuis ce jour, la rancœur des villageois envers les Allemands ria jamais connu de repos. Lorsque le matin de l'orage ils identifient un de leurs tortionnaires parmi un groupe de touristes allemands, les villageois décident de faire justice eux-mêmes. Dès lors, ce village coupé du monde devient le théâtre de toutes les tensions. Jours d'orage marque le retour de Kressmann Taylor sur ses terres de prédilection : la possibilité d'un pardon pour les crimes de guerre. Mais ce dernier roman nous offre aussi pour la première fois une magnifique histoire d'amour.

Après mon coup de cœur pour Inconnu à cette adresse, dont l’adaptation au théâtre m’avait également enchantée, j’ai acheté Jours d’orage.

J’ai été plutôt déçue L : c’est une histoire très romanesque, brodée autour de faits réels bien sûr, mais dont les nombreuses descriptions nuisent au rythme de l’histoire.

On partage l’amour de l’auteure pour cette magnifique région de l’Italie, mais la tension qui règne dans ce village pendant la période qu’elle décrit n’est pas du tout palpable, reléguée au second plan par une histoire d’amour prévisible et des descriptions infinies.

Dommage !

challengen_crophileLu dans le cadre du Challenge nécrophile

Posté par Marifran à 16:38 - CHALLENGE NECROPHILE - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Concours littéraire et artistique...

    Bonsoir !

    Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes, VOS créations (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...) !

    Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).

    Au plaisir, et à bientôt j'espère !

    http://le-hangar.com

    Hazel, du Hangar.

    Posté par Hazel, 26 décembre 2010 à 23:05

Poster un commentaire