Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
17 janvier 2011

BALAVOINE

Balavoine parmi nous - Fabien LECOEUVRE

balavoineJ’aime beaucoup Daniel Balavoine, j’ai donc choisi ce livre lors des inscriptions à la dernière édition Masse critique, chez Babelio.

Je suis de la même génération que lui, j’ai donc suivi peu ou prou sa carrière, et j’ai été comme beaucoup de ses fans ce 14 janvier 1986, ébranlée par sa disparition subite.

J’attendais de cette biographie, un peu plus que ce que j’y ai découvert. La majeure partie du livre est constituée de citations du chanteur lui-même, de passages des échanges que l’auteur a eu avec Daniel (et entre autres une interview de 3 heures réalisée dans un train), de dates, de faits précis.

J’aurais aimé connaître un plus précisément la manière dont l’artiste s’était investi dans son action en Afrique ; comprendre, pourquoi pas, son attitude rebelle, bref j’aurais aimé que l’auteur s’investisse un peu plus émotionnellement dans son étude.

Il n’en reste pas moins indubitable que Daniel Balavoine a marqué son époque, et par son engagement humanitaire, et pas sa manière de chanter, points qui sont fort bien évoqués dans cette biographie.

C’est ma chanson préférée, avec Lucie, qui permet d’apprécier la voix exceptionnelle de Daniel Balavoine.

Merci à Babelio et aux éditions du Rocher pour ce partenariat.

babelio

Publicité
Commentaires
M
@ Balamed : merci pour ce complément d'informations.
B
c'est un artiste exemplaire comme il n'en existe plus.... <br /> <br /> voici l'un des Blogs le plus consulté en france sur Daniel Balavoine. On y Parle de tout.<br /> <br /> Site/Blog d'investigation, d'actualité et information sans oublié les archives et articles personnel ou non au sens original qui se vaut à BALAMED.<br /> <br /> http://balamed.skyrock.com/
M
@ Alex : lorsque Doriane l'aura lu (ou pas) je te l'envoie si tu veux ?
A
Je l'avais vu proposé dans Masse critique, mais je n'ai pas reçu celui-ci....
M
@ Doriane : bon, puisqu'Elea ne répond pas, je te réserve le livre :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité