LIVRE ET PLUS

passion livres et autres ...

26 janvier 2011

4ème COUP DE COEUR ! SI, SI !

Dieu voyage toujours incognito - Laurent Gounelle

gounellePrésentation de l'éditeur : Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant !
Mais peu à peu, le doute s’
installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’
ont rien pour vous rassurer.
Cette h
istoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’
un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Ce roman, plein d’humour, est une vraie bouffée d’air frais, un hymne à la vie, un meilleur antidépresseur que tous ceux que l’on trouve sur le marché J

Pendant la première partie du livre, Dubreuil qui a empêché Alan de se suicider, lui permet d’ouvrir les yeux, de prendre confiance en lui, de voir le monde autrement, grâce à des exercices toujours plus difficiles à mettre en œuvre. Ce qui induit des scènes cocasses, telle la première durant laquelle Alan doit demander un pain, un gâteau ou n’importe quoi à la boulangère, puis refuser et réclamer autre chose trois fois, et enfin partir sans rien acheter.

Bien sûr, après chaque exercice, Dubreuil explique le pourquoi de l’entraînement auquel Alan s’est soumis, si bien qu’après quelques temps, ce dernier cherche lui-même ce que son sauveur désire lui faire découvrir.

La seconde partie du roman est dédiée au dernier exercice, le plus pénible, qui doit libérer Alan de ses peurs, de ses préjugés, de son manque de confiance. L’auteur en profite pour nous donner son avis sur le monde de l’entreprise.

Je ne vous en dit pas plus, car ce roman, outre sa lecture facile et son humour, est également philosophique par certains côtés, et est animé d’un suspens qui invite le lecteur à poursuivre sa lecture sans lever les yeux de son livre J

Merci à Daniel pour ce superbe cadeau !

Posté par Marifran à 15:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    tiens tiens !

    J'ai repéré ce livre grâce à la médiathèque de chez moi... c'est leur coup de coeur du mois de février...
    Allez un livre de plus
    A bientôt

    Posté par ramettes, 07 février 2011 à 16:05
  • @ Ramettes : nous avons les mêmes goûts, ta médiathèque et moi

    Posté par Meria, 07 février 2011 à 19:04

Poster un commentaire