Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
5 août 2011

HELLO !

Si, si je lis toujours 36_14_3

Certains ouvrages qui ne m'intéressent pas vraiment, que je ne commente pas.

D'autres qui m'émeuvent, comme celui-ci, et qui me donne envie de vous le présenter :

Tous les trois - Gaël BRUNET

tousles3Présentation de l’éditeur : Un père et ses deux très jeunes enfants se retrouvent seuls, après la disparition brutale de la mère dans un accident de voiture. Au cours de leur première année de deuil, ils réapprennent « tous les trois » la vie au quotidien. Un premier roman bouleversant d’émotion et de justesse, un hymne à la force de vie des enfants.

Il y a des moments bouleversants, tel le jour où Louise, 3 ans, revient de l’école le visage fermé, car les petits écoliers ont commencé leur cadeau de fête des mères.

Il y a des périodes difficiles, comme la semaine où le père se sépare de ses enfants que les grands-parents emmènent pour une semaine de vacances.

Il y a des instants de bonheur intense, lorsque les activités des 3 personnages, leur font oublier momentanément leur deuil.

Des moments touchants, quand le papa explique comment il organise les gestes du quotidien qu’il avait l’habitude d’assumer avec la mère des enfants.

C’est très réaliste, plein de sensibilité, d’émotion, et même si certains passages engendrent une certaine tristesse, elle est vite balayée par l’amour de la vie qu’expriment les enfants, et l’amour du père qui point à chaque page.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité