Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
28 août 2009

CRAC ?!?!

maladeC’est le cri qu’a du pousser mon poignet gauche mardi matin, quand je suis tombée en traversant la rue, sortant de mon entreprise pour aller à la banque (dans le cadre de mon travail).

Une collègue m’a accompagnée aux urgences à Cochin, l’hôpital le plus proche de mon lieu de travail.

Arrivée vers 10h15, j’ai intégré ma chambre à 11h10 : efficace !

Diagnostic : fracture du cubitus nécessitant la pose d’une plaque, et petite fracture du radius (ben oui, je ne fait pas dans la dentelle). Opérée mercredi après-midi sous anesthésie locorégionale (uniquement le bras), j’ai pu entendre tout ce que disait mon jeune et très séduisant chirurgien (si, si, même ma fille qui l’a vu à ma sortie est de mon avis).

J’ai 6 semaines d’arrêt de travail (certaines, dont le tairai les noms disent que je l’ai fait exprèsL, c’est de la jalouseté primaire). Mais il faut bien tout ce temps pour apprendre à tout faire avec une seule main.

QUESTION : quel est l’acte le plus difficile à réaliser avec une seule main (et encore c’est la droite).

J’attends vos réponses : la ou le premier(e) qui trouve, gagne non pas un, pas deux, mais trois livres de poche J (je ne recule devant aucune gentillesse).

Ce jeu est interdit aux infirmières, aux médecins, et aux déjà « fracturées J

Je vais pouvoir rattraper mon retard de lecture !

Publicité
Commentaires
M
@ loi du ciné : hormis au moment de la douche où LA main est "bien" lavée, j'utilise un distribiteur. Le pouce appuie sur la pompe, pendant que le creux de la main reçoit le savon liquide ;-) Pour la main handicapée j'utilise des lingettes "bébé" :-)
T
Heu... Se laver LA main (l'autre?).<br /> ... Source: un gag en une planche des aventures d'Achille Talon (desiné par Greg), dans je ne sais plus quel album...
U
Oui c'est toujours losque l'on vit "un handicap" que l'on prend conscience des gestes de notre quotidien. J'ai testé jambe et bras immobilisés, l'un ou l'autre, pa mieux. <br /> <br /> Bon courage !! Soigne toi bien et patience :s
M
@ Ramettes : c'est là qu'on prend conscience du nombre de gestes que l'on fait machinalement sans se poser de question...
R
Bon courage !<br /> S'habiller et se laver restent des actes difficiles... c'es pas le moment de mettre des collants fin et des jupes droites ... avec corsages à petits boutons !<br /> Quand au reste de la journée, j'ai appris comme c'est handicapant d'avoir une seule main à la naissance de ma fille qui ne voulait pas que je la pose et que je portais souvent en porte bébé hamac donc une seule main dispo... pas moyen de tenir le bol et de faire une préparation par exemple... tirer sur une porte et tourner la clé (problème des vieilles maisons !) etc.<br /> Bon courage Méria...<br /> Prend ton mal en patience !<br /> Bisous et bonne journée...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité