Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
5 mars 2012

Où étais-je ce week-end ?

Enfin un peu de temps ... pour vous faire partager mes découvertes du dernier
week-end de février clinoeil

A Madrid. Encore ! direz-vous : "j'ai un point de chute" chez ma fille qui y vit depuis presque deux ans !

Samedi, visite d'Avila, à un peu plus d'une centaine de kms de Madrid.

DSC06194

Avila est située à 1182m d'altitude ...

DSC06209

ceinturée de murailles du XIIème siècle, merveilleusement conservées (d'après le guide touristique. Mais peut-être y a t-il eu quelques restaurations ?).

DSC06217

Cette magnifique demeure a elle, en revanche, besoin d'une bonne restauration !

DSC06219

Une des nombreuses églises de la ville : Basilique des Saints Martyrs Vicente, Sabina et Cristeta.

Le dimanche après-midi, par 19° au soleil (oui, oui), embarquement dans le téléphérique de Madrid.

DSC06266

Sur presque 3 kms, il va du centre de Madrid (Paseo del Pintor Rosales) à la casa de Campo, magnifique parc.

DSC06270

Avec vue sur le Palais royal ...

Le lundi soir, dîner dans le restaurant le plus vieux du Monde, d'après le livre Guiness des records.

DSC06276

En 1590, la maison obtint "le droit de privilège pour hôtes logés", contre le paiement de 150 ducats. Depuis cette époque, le bâtiment a servi d'auberge et de cabaret.

DSC06274

Remanié, restauré, le "Botin" (c'est le nom du restaurant) a fait "des cochons de lait rotis" sa spécialité ...

DSC06271

 servie dans un décort superbe et convivial ...

Publicité
Commentaires
M
@ Ramettes : je te le souhaite ! Tolède est magnifique aussi.
R
J'ai adoré mon voyage à Madrid (beaucoup rit) et Avila qui m'avait ébloui !<br /> <br /> Mais ça commence à dater, cela a dû bien changer !<br /> <br /> Un jour peut-être que nous y retournerons !<br /> <br /> merci pour les photos
M
@ Elea : ça n'est pas très drôle que ma fille soit partie à 2h d'avion de chez moi, mais il y a quand même des avantages ;-)
É
Merci pour ce voyage à Madrid ;-) j'adore le téléphérique bleu ciel !! je rêve de visiter cette ville ...
M
@ Danielle : lorsque Sabine m'a parlé d'Avila, j'ai bien sûr tout de suite pensé à Thérèse :-)<br /> <br /> En revanche j'ignorai qu'elle était née l'année de Marignan ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité