Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
15 avril 2009

BOF ...

Bernard ALLIEN - Bella Sombra

bellasombraDans un vieux palais de la plaine andalouse aux bords d'un affluent du Guadalquivir, Mathilde réveille une encre sensuelle endormie depuis un demi-siècle. Au troisième jour d'une lecture compulsive, à l'ombre d'un arbre exotique des jardins de Cadix, Mathilde fait une rencontre étrange. La fascination, la méfiance et l'émotion alternent, se confondent et bouleversent sa vie.

J'ai bien aimé le style, au vocabulaire riche et recherché. La poésie de certains passages. Mais je me suis ennuyée. Les moments d'érotisme m'ont laissé indifférente. Je n'ai pas compris le but de l'auteur, je suis peut-être passée à côté de quelque chose. Ca arrive ...

Publicité
Commentaires
M
@ Francesca, Melusine et Elise : contente que ce livre vous plaise ;-)
F
C'est un roman qui vous prend là où l'on ne s'y attend pas. On croit d'abord a un érotisme comme à la peau d'un fruit défendu, mais dessous, il y a une chair philosophique discrète qui vous tient jusqu'à la fin... J'ai adoré. Pourquoi l'auteur ne continue pas ?
M
Lecture rapide, voluptueuse et intelligente à déconseiller aux renfrognées du sexe et du "gai savoir". On se fait plaisir en apprenant.
E
J'ai trouvé ce roman captivant, je l'ai lu d'un seul trait et à certains moments d'une main... bien sûr ce n'est pas d'un érotisme primitif. c'est le genre de roman où l'on est dans le désir, la caresse et dans une culture constructive loin des écrivains/lecteurs blasés qui ont besoin de faire violences pour se sentir exister. C'est un roman délicieux a dévorer sans modération
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité