Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRE ET PLUS
28 septembre 2010

WHY NOT !

La Reine des lectrices - Alan BENNETT

reinelectriceEntre les livres à lire (mais qui ne sont pas tous commentés sur ce blog) en raison de ma participation au Salon du premier roman de Draveil, ceux destinés aux soirées littéraires, et l’étude du Guide du routard Kenya Tanzanie, je m’octroie quelques lectures d’ouvrages choisis par moi J tel La Reine des lectrices d’Alan Bennett.

Présentation de l’éditeur : Que se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture? Si, d'un coup, rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux?

Dans ce petit livre (122 pages), léger, enlevé, l’auteur nous délivre quelques réflexions relatives à la lecture, ou aux lecteurs, en même temps qu’un portrait un peu plus attachant et humain que celui que l’on peut connaître de Sa Mââââjesté !

C’est très drôle : le passage où la Reine, dans son fameux carrosse, salue ses sujets pendant qu’elle poursuit la lecture de son livre tenu par quelqu’un, sous les remontrances de son époux, est savoureux.

A lire, donc, entre deux « pavés ».

Publicité
Commentaires
9
Meria, je l'ai trouvé trop neutre dans le côté humour de la reine, on y trouve que des successions de faits et non de réelles situations drôles suite à son engouement pour la lecture.
M
@ Hathaway : excellente méthode ;-)
M
@ Sophie : trop neutre pas rapport à quel sujet ? :-)
H
Je l'ai offert il y a peu et on vient de me le prêter... Cadeau intéressé ^^
9
J'ai été un peu déçue car j'ai trouvé que l'auteur restait trop neutre.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité